REGLEMENT iNTERIEUR

MANSA BOXING CENTER

Pour un bon fonctionnement du Club, une bonne ambiance en son sein et le respect de tous, nous rappelons à nos adhérents qu’il convient d’observer les quelques règles suivantes :

  • Assiduité aux cours et respect des horaires
  • Respect des règles d’hygiène et de bon ordre
  • Manifester un « bon état d’esprit » dans les vestiaires et dans la salle
  • Respecter les locaux sportifs et le matériel

Toute cotisation encaissée n’est pas remboursable. Toute personne n’ayant pas un dossier complet ne pourra pratiquer la discipline au sein du Club.

Article 1 : Toutes les formalités d’inscription devront être remplies dès le deuxième entraînement.

Article 2 : La présence des parents lors des entraînements des enfants n’est pas souhaitée. Le club se décharge de toutes responsabilités des mineurs de moins de 18 ans avant et après les horaires d’entrainement.

Article 3 : Certificats médicaux obligatoires autorisant la pratique de la discipline à partir du deuxième entraînement.

Le respect du poids au cours de la saison est obligatoire pour les compétiteurs (sauf pour les enfants) sous peine de se voir disqualifier. Ils devront également s’affranchir de la caution à l’ordre de la Fédération Française de Boxe Anglaise.

Article 4 : Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs, pour la pratique de la Boxe ou autres disciplines au sein du Club, ainsi que pour leur participation aux compétitions éventuelles et aux stages techniques au cours de la saison.

Article 5 : Dans les vestiaires, chacun est responsable de ses affaires. Le Club décline toutes responsabilités en cas de vol ou de perte d’objets et d’affaires personnelles. Si des vols devaient malgré tout survenir, leurs auteurs seront immédiatement exclus du Club avec les conséquences qui en découleront.

Article 6 : Les adhérents s’engagent à transmettre une bonne image de la discipline et du Club lors des entraînements et compétitions. Tout comportement, attitude violente ou antisportive de toute nature sera fortement sanctionné par une exclusion définitive du Club.

Article 7 : Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue décente et adaptée. Le port de bijoux, bagues, boucles d’oreilles sont interdit pendant les cours.  Les piercings devront être impérativement protégés (pansement, sparadrap …).

Article 8 : L’adhérent s’engage à respecter les lieux et horaires d’entraînement, le personnel de la salle de sports, ses camarades et ses entraîneurs. L’entraîneur est seul juge du comportement des adhérents lors des entraînements, Il a toute autorité pour exclure un adhérent du cours en cas de perturbation, gêne volontaire et répétée, ou attitude déplacée. Aucune opposition n’est autorisée sans la présence d’un coach.

Article 9 : A la fin de chaque séance, les élèves sont priés de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle de boxe et dans les vestiaires. Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respectés. En cas de dégradation volontaire, la responsabilité de l’adhérent pourra être engagée. Les adhérents s’obligent à respecter les règlements du Mansa Boxing Center.

Article 10 : Les séances d’entraînement peuvent être annulées sans préavis, sans remplacement ni remboursement, sur décision du Comité Directeur pour motif d’ordre public ou en cas de force majeure (pandémie, training camp, vacances scolaires, grève du personnel, fermeture ou réfection de la salle, confinement …).

Article 11 : Le licencié engagé en compétition ou gala s’engage à respecter son contrat «signature de la licence et du règlement intérieur» vis-à-vis de son entraîneur et du club pour les compétitions.                                                                                                                                              Il doit donc être en possession de sa licence ainsi que son passeport fédéral, il devra également se munir des documents médicaux qui peuvent lui être demandés lors des compétitions (électrocardiogramme, certificat médical apte à la compétition, fond d’œil…) suivant le règlement fédéral en vigueur

Article 12 : Le boxeur ne peut participer à aucune compétition sans l’accord de son entraineur ou ses entraineurs, les entraineurs du Mansa Boxing Center ont le droit de refuser que leur boxeur ne participe aux compétitions sportives pour diverses raisons.

Article 13 : Le licencié participe à la vie du club et, en dehors des compétitions, il pourra être sollicité pour la préparation des évènements impliquant le club (préparation de galas, démonstrations, réunions…)

Article 14 : Les boxeurs remportant des trophées ou récompenses lors de compétition seront affichés dans la salle de boxe ou mit en évidence dans la vitrine des trophées, les boxeurs désirant leurs récompenses doivent demander l’accord aux membres du bureau.

Article 15 : Le Mansa Boxing Center exclura de l’association, sans contrepartie, toute personne qui contreviendrait gravement aux dispositions du présent règlement ou qui manifesterait un comportement antisportif avéré. Toute discrimination, de quelque ordre qu’elle soit, sera sanctionnée par une exclusion définitive du Mansa Boxing Center

Article 16 : Afin de préserver l’intégrité du club, de respecter les entraîneurs et les autres membres du Club, tout licencié quittant le club de sa propre initiative ne pourra être réintégré. (Sauf cas particulier : déménagement, problèmes de santé…).

Article 17 : En cas de litige, le Président à toute autorité au sein du club. Loi du 1 juillet 1901 et décret d’application du 16 août 1901.